borlo
St Denis 93200, France
mélanger son deck
le 23/10/2010 21:48
Bonjour,

sur la question de mélanger son deck, y a-t-il une règle officielle ou tout au moins une/des façons de faire communément reconnues?

est-il interdit de classer son deck avant de jouer?

Merci,

Borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Gokipon
Montpellier, France
le 24/10/2010 17:38
Lorsque tu présentes ton deck à ton adversaire, il doit être aléatoire. Si à ce moment là on regarde le deck (deckcheck?) et qu'on peut dire qu'il a été stacké, c'est le drame.
Volodim1715
France
Gobelin
le 24/10/2010 18:27
smc: c'est quand même très con de répondre comme ça alors que tu pourrais nous éclairer. Tu essayes de faire de la concurrence à snipi au niveau réponse inutile ?

J'espère qu'on a une réponse claire.
Gokipon
Montpellier, France
le 24/10/2010 18:38
3.8 Mélange des cartes
Les joueurs doivent mélanger leur deck aléatoirement à l’aide d’une forme de mélange poker (un mélange où une partie du deck est insérée dans une autre partie du deck, de sorte que des cartes consécutives proviennent alternativement d’une des deux parties) au début de chaque partie et à chaque fois qu'une instruction le demande. Le mélange est défini comme amenant le deck à un point où aucun joueur ne peut avoir d'information concernant la position d’aucune carte ou l'ordre d’aucune série de cartes dans le deck. Le mélange en tas non combiné avec une autre forme de mélange n'est pas considéré comme suffisamment aléatoire.
Une fois que le deck est mélangé, il doit être présenté à un adversaire. Par cette action, les joueurs annoncent
que leur deck est légal et mélangé aléatoirement. L'adversaire peut ensuite le mélanger. Les cartes et les
pochettes ne doivent pas être susceptibles d'être endommagées durant ce processus. Si l'adversaire pense que le joueur n’a fait d’effort suffisant pour mélanger son deck, l'adversaire doit en informer un arbitre. Les joueurs
peuvent demander à ce qu'un arbitre mélange leurs cartes plutôt que l'adversaire, cette requête étant honorée
uniquement à la discrétion de l’arbitre.
Si un joueur a pu voir le recto d’une quelconque carte pendant le mélange, le deck est considéré comme non
aléatoire et doit être mélangé à nouveau.
Dans les tournois en REL Competitive et Professional, les joueurs doivent toujours mélanger le deck de leur
adversaire. Le Head-Judge peut également le demander sur les tournois en REL Regular.

Dernière version des UTR.
M_D

Légende
thanks
le 24/10/2010 22:43
nt
eternelreveur
Nara, Japon

le 25/10/2010 10:27
pour info, je peux ban les gens qui postent des messages inutiles et insultant tout en se croyant superieurs et pouvant ban d'autres gens. Sisi.

Un peu de retenue je vous prie, merci d'avance. Et merci a Gokipon pour sa reponse.
Krohm
le 25/10/2010 10:41
Citation :
demander à ce qu'un arbitre mélange leurs cartes plutôt que l'adversaire, cette requête étant honorée
uniquement à la discrétion de l’arbitre
.


Marrant, on sent la règle qui protège l'arbitre contre les cons ^^
borlo
St Denis 93200, France
le 25/10/2010 15:03
Merci les gars pour vos réponses. Je ne pensais pas que cette question aurait tant de succès!

A+

Borlo
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/10/2010 15:17
À quand des croupiers pour mélanger nos decks ? ^^
N/A
le 25/10/2010 16:33
En faite si ont regarde des vidéo de final 2009-2010 sur sur Youtube on peu remarquer que:

- Le joueur mélange son jeu.
- Donne a l'adversaire et le mélange et/ou coupe.
- Et il le redonne au joueur.
- La partie commance.

Quelque fois on peu voir le joueur remélanger sont jeu mais il le redonne toujours a l'adversaire pour qu'il le mélange et/ou coupe avant de commancer la partie.

Même chose lors d'une partie apres un tutor exemple.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/10/2010 17:55
Citation :
À quand des croupiers pour mélanger nos decks ? ^^


Des croupières...
Castel09
Toulouse
le 25/10/2010 19:50
Citation :
en gros, le mieux dans l'idéal reste de coupler un de ces mélanges la, au mélange type prendre une moitié du deck et la "planter" dans l'autre moitié ("mash suffle" que ca s'apelle) qui lui est en général plutot bon, et de faire chacun un certain nombre de fois, sans que ca prenne un quart d'heure non plus.


Salut tout le monde.

Perso je fais tout le temps ça mais ça pète pas mal les pochettes :/
Je dois y aller un peu trop comme un bourrin xD
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/10/2010 20:11
ou alors tu as des pochettes de merde, ou les deux ^^
Castel09
Toulouse
le 25/10/2010 20:41
Citation :
ou alors tu as des pochettes de merde


C'est pas faux, j'ai laissé tomber les UltraPro pour du KMC que je trouve bien plus résistantes (j'arrive à faire 2 parties d'affilé maintenant sans les changer :p)

P.S : Big Up à Lyo, je laisse la tête jaune ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.